
À partir de 1973, ce fut la prise de conscience de ce moyen qu’est l’art de communiquer et d’évacuer des émotions.
De 1980 à 1989, une évolution se présente sous une forme, que l’on pourrait appeler, apprivoisement de la matière, contrôle de la souplesse des traits et influence de l’ombre et de la lumière.
Puis viennent les années 1990 où l’outil académique et le besoin de recherche s’imposent, la découverte du moi et l’identité de sa personne. Le besoin de se reconnaître et de s’affirmer dans sa création.
Et enfin la décennie 2000, qui apporte la création et la composition. L’observation est une méditation, c’est aussi un moyen de recréer ce que nos yeux ont souvent refusé de voir. La beauté dans le quotidien se transforme alors en création.
L’un de ces blogs est pourtant très important dans toutes les pages que vous aurez l’occasion de sillonner. Pour Albec «Souvenirs d’enfance» est un moyen pour lui de marquer une période importante dans la culture du Québec. Pourtant très peu d’artistes ont peint cette période mentionnée par Albec (1950-1965).
Pour finir il y aura une page créée qui sera renouvelée à toutes les deux ou trois semaines. Sur ce blog, un sujet différent touchant l’art sera présenté, par exemple : artiste, mouvement, évolution.
Alors je vous souhaite une bonne visite et revenez
Albec
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.